Bienvenue à l'Ensemble Vocal Animato de Marly (FR)

>>> Prochain concert <<<

 

Créé en 2002, l’Ensemble Vocal Animato de Marly réunit une cinquantaine de chanteuses et chanteurs amateurs et son répertoire comprend des pièces classiques tout comme un volet populaire traditionnel et contemporain. Il est dirigé depuis ses débuts par Daniel Cordone.

L’appellation « animato » désigne, dans une partition, l’état d’esprit de l’interprète appelé à chanter de tout son cœur et de toute son âme. C’est cette attitude face au chant que l’Ensemble Vocal Animato désire approfondir, dans une ambiance cordiale de partage et d’amitié.

L’Ensemble a participé au 17ème Concours International de l’Art Choral à Vérone où il a obtenu une mention "bien" en catégorie chœur mixte avec pièce imposée. Il a interprété plusieurs oeuvres classiques dont le "Requiem" de Mozart, le "Magnificat" de Durante, le "Gloria" de Vivaldi, la "Messe de la Sainte Famille" de Bovet, la "Messe brève" de Ch. Gounod, la "Missa Octavi Toni" de O.di Lassus ainsi que "Funeral Music for Queen Mary" de H.Purcell (en collaboration avec l’Harmonie "La Gérinia" de Marly). Il a également eu la joie de se joindre au prestigieux quatuor argentin « Opus Cuatro », en tournée européenne, pour présenter un programme de chants teintés de couleurs du sud, d'Espagne et d'Amérique latine ("Cantos del sur").

En octobre 2012, l'Ensemble Vocal Animato s'était envolé en Argentine, patrie de son directeur musical, et a présenté à un public enthousiaste une sélection de chants du patrimoine choral suisse et européen ainsi que des oeuvres classiques (Purcell, Durante, Fauré), ceci en association avec des choeurs, des orchestres et des solistes argentins.

En mai 2015, il a donné deux concerts de Pentecôte à l'Abbaye impériale de Baume-les-Messieurs et à la collégiale Notre-Dame de Beaune (France) et, en novembre 2015, à Marly et à Hünenberg (Zug), la "Misa criolla" et d'autres oeuvres latino-americaines, en collaboration avec le Quatuor Orchis, M. Mülhauser (tenor) et l'ensemble instrumental Los Kusis (Bolivie).

L’Ensemble Vocal Animato continue d’enrichir son répertoire grâce à un travail assidu de répétitions et de prestations publiques, et il s’intègre à la vie locale de Marly en présentant divers concerts.

Recherche de nouveaux choristes

L'Ensemble Vocal Animato est ouvert à toute personne qui aime pratiquer le chant dans une ambiance conviviale et s'investir pour un but commun. Pour nos futurs projets nous recherchons actuellement à renforcer nos registres avec de nouveaux choristes.

Vous souhaitez nous rejoindre ? .... alors n' hésitez pas à prendre contact !